Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bijoux en perles
25 juin 2009

Right-Angle Weave

Le tissage RAW devient de plus en plus populaire. En particulier le tissage en 3D. Et ce n'est pas surprenant: cette technique permet de créer des formes géométriques très nettes, mais aussi des vagues et toute sorte d'arabesques au gré de notre imagination.

On peut travailler avec deux aiguilles (à la russe) ou avec une seule (à l'américaine).
On peut tisser d'abord une bande de longueur souhaitée large de trois carrés et ensuite relier les côtés pour obtenir l'effet de volume (comme c'est souvent décrit dans les ouvrages russes) ou construire le bijou par petits cubes. Je préfère cette deuxième solution qui permet de régler la longueur suivant l'avancement de travail.

 

Le tutoriel a déménagé ! 

Vous pouvez le retrouver sur mon site : www.annetavalious.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tuto mais je n'y arrive toujours pas.
M
merci pour votre gentillesse
A
Bonjour l'artiste!je voudrais vous remercier tant pour ces explications simples et claires!vous n'avez pas idée des difficultés que j'ai eues à consulter des vidéos anglaises et italiennes,la barrière de la langue me gênait et quand il m'arrivait de comprendre,les mains de la perleuses vont dans tous les sens(pour ma pauvre compréhension)!merci encore et bonne chance et bonne continuation Madame
P
Merci infiniment Anneta. Ce beau tuto très bien expliqué, me réconcilie enfin avec le tissage RAW.
M
Merci infiniment pour ce super tuto que j'ai depuis quelques mois. Il est super bien expliqué mais c'est moi qui n'y arrive pas, je vais essayer avec 2 aiguilles.
Publicité
Publicité